languageالعربية

Kaïs Saïed: La liberté de circulation est toujours garantie

Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu, ce lundi, à l'aéroport Tunis-Carthage, où il s'est enquis des conditions de travail dans les différents espaces de l'aéroport ainsi que du déroulement des procédures de voyage.

Au cours de cette visite, Saïed a réaffirmé que la liberté de circulation est toujours garantie. "L'objectif des mesures exceptionnelles n'est guère de priver les Tunisiens de leur droit à la libre circulation", a-t-il insisté.

Il a rappelé que les individus recherchés par la justice ou qui font l'objet de soupçons de corruption sont appelés à régulariser leur situation. "La loi n'exceptepersonne et s'applique à tous", a-t-il martelé.

Le chef de l'Etat a souligné que les restrictions et les interdictions de voyage sont "provisoires" et n'ont pas pour objectif de priver les Tunisiennes et les Tunisiens de leur droit de circulation.

"Ces mesures sont destinées aux personnes soupçonnées de corruption, de terrorisme et d'évasion fiscale", a-t-il assuré, soulignant que la conjoncture délicate à laquelle fait face actuellement le pays requiert la mise en place de telles mesures.